NDARINFO.COM

Ibrahima Hamidou Dème: « sous Macky Sall, j’ai une grande déception… »

Mardi 15 Mai 2018 - 12:14

Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, Ibrahima Hamidou Dème a apprécié la gestion du pouvoir de Macky Sall. L’ancien juge dit avoir une grande déception par rapport à la gestion du Président. 


« Comme beaucoup de Sénégalais, j’ai une grande déception par rapport aux espoirs qui ont été nourris. A la place d’une gestion sobre et vertueuse des deniers publics, on a vu tout le contraire. En plus, on nous parle de grands projets de Train express régional (TER), de pôle urbain de Diamniadio, alors qu’au même moment, la pauvreté gagne les milieux urbains et le monde rural souffre. Il n’y a même pas 10 jours, le Programme alimentaire mondial a relevé qu’il y avait 750 000 Sénégalais qui étaient menacés de famine. 


Ces jours-ci, on nous parle de pénurie d’eau. On doit se poser la question de savoir si le pays ne parvient pas à satisfaire des besoins vitaux, comme l’alimentation, l’eau, la scolarité de ses enfants, comment peut-on donc dire qu’on aspire à l’émergence ? C’est un paradoxe. C’est comme si le pouvoir ne connaissait pas les priorités », lâche l’ancien magistrat. 


L’Observateur
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.