Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ignorés par l’APR, ils demandent à BALDE de revoir son compagnonnage avec Macky

Mardi 22 Juin 2021

Rien ne va plus entre les Apéristes et les Centristes de Matam. La tournée du président de la République a, en effet, mis en exergue les divergences entre les partis de Macky Sall et de Abdoulaye BALDE au point que le coordonnateur régional de l’Union centriste du Sénégal (UCS) a dû faire face à la presse samedi pour évaluer le compagnonnage entre les deux entités.
 
Me SALLY Mamadou Thiam a rappelé que Abdoulaye Baldé avait décidé de renoncer à ses ambitions présidentielles pour soutenir le Président Macky SALL, lors de l’élection présidentielle de février 2019. Mais le président de l’Union des jeunes centristes du Sénégal (UJEC) constate que deux ans après, rien ne bouge. M. THIAM et ses camarades déplorent le «manque de considération» à l’égard de l’UCS et son président Abdoulaye BALDE, «aussi bien dans les instances politiques de la grande majorité que dans l’exercice du pouvoir». Me Sally Mamadou THIAM précise que leur parti est «relégué au second plan au profit des challengers de Macky SALL à la dernière élection présidentielle».
Pourtant, avance-t-il encore, «l’UCS regorge de cadres, d’hommes et de femmes compétents pour participer à la construction nationale». D’ailleurs, les jeunes exigent de leur leader, Abdoulaye BALDE, «la renégociation des termes du compagnonnage politique et stratégique avec l’APR et le Président Macky SALL».

WALFnet
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.