Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Installation pétrolières: Les assureurs sénégalais se taillent le gros lot

Lundi 30 Décembre 2019

Installation pétrolières: Les assureurs sénégalais se taillent le gros lot

Les assureurs sénégalais se sont battus corps et âme pour arracher leur part des marchés pétro-gaziers. Et l'union de leurs forces, semble avoir fait la différence, puisque le pool d'Assurance des Risques pétroliers et Gaziers du Sénégal, qu'ils ont créé, assurera la couverture assurantielle des installations de Woodside au Sénégal.

Et le budget global d'un tel marché a été évalué à 3 millions de dollars, soit plus de 7 milliards de francs Cfa, renseigne FinancialAfrik. De plus ledit Pool est en lice pour la couverture des installations gazières de BP. Une affaire d’au moins 15 milliards de Francs Cfa qui se dispute notamment avec Amsa.

En effet, ce pool coassurance de gestion des risques pétroliers a été mis en place par l’Association des Assureurs du Sénégal (Aas). Il est composé de 29 compagnies. Une victoire qui montre que si les entreprises sénégalaises joignent leurs forces, leur voix peut compter.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.