Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Israël accepte des «pauses» quotidiennes au nord de la bande de Gaza

Jeudi 9 Novembre 2023

Israël a accepté de faire des «pauses» quotidiennes de quatre heures dans le nord de Gaza, selon la Maison Blanche. Le terminal de Rafah a rouvert aujourd’hui pour permettre l’évacuation d’étrangers, de binationaux et de blessés bloqués dans le territoire palestinien.

Israël «va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza, qui seront annoncées trois heures à l’avance», a déclaré jeudi John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Cela «commence aujourd’hui», a-t-il ajouté, même si Joe Biden a jugé qu’il n’y avait «aucune possibilité» d’un cessez-le-feu.

Israël «va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza, qui seront annoncées trois heures à l’avance», a annoncé John Kirby. «Les Israéliens nous ont dit qu’il n’y aurait pas d’opérations militaires dans ces zones pendant la durée de la pause (et) que ce dispositif démarrait aujourd’hui», jeudi, a-t-il ajouté.



 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.