Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Israel notifie l'annulation de ses programmes de coopération avec le Sénégal.

Jeudi 29 Décembre 2016

«Suite au vote du Sénégal en faveur de la résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies du 23 décembre 2016 sur les colonies de peuplement israélien en territoire palestinien occupé, le Gouvernement du Sénégal a reçu, le mardi 27 décembre 2016, la notification officielle des mesures par lesquelles le Gouvernement israélien», informe un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Israël a notifié au Sénégal le rappel pour consultation de son ambassadeur au Sénégal, l'annulation de la visite prévue en Israël du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, l'annulation de la présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur du Sénégal en Israël, avec résidence au Caire ainsi que l'annulation des programmes de coopération de l'Etat d'Israël avec le Sénégal. 

Le Gouvernement dit prendre acte de ces mesures et «tient à rappeler que le Sénégal, également Président en exercice du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple Palestinien depuis sa création en 1975, a constamment soutenu, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies, la recherche d’une solution juste et équitable du conflit israélo-palestinien, qui consacre l'existence de deux Etats, à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues». 

«C’est dans la continuité de cette position traditionnelle, fondée sur des principes intangibles de droit international, que le Sénégal a soutenu la résolution 2334 du Conseil du Conseil de Sécurité», note le communiqué du ministère des Affaires étrangères qui ajoute que «le Gouvernement de République du Sénégal réaffirme son attachement au développement de relations entre Etats basées sur le dialogue, la coexistence pacifique et le respect mutuel de leur souveraineté».

Seneweb


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 29/12/2016 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La réponse du Sénégal à ces mesures de rétorsion du gouvernement Netanyahu est inattaquable. Le pays sort grandi de cette affaire, tant la petitesse de Netanyahu est évidente aux yeux du monde entier. Rappelons-nous la grandeur de Yitzhak Rabbin en comparaison...

2.Posté par MIEL le 30/12/2016 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tant mieux , j'ai toujours constaté que notre relation avec israel nous a toujours portée malheur. OU EST NOTRE DIGNITÉ ECONOMIQUE?POLITIQUE ?.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.