Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée nationale des Forces armées : Macky Sall magnifie le « génie militaire » sénégalais.

Vendredi 8 Novembre 2013

Macky Sall, a présidé, ce vendredi, la Journée nationale des Forces armées, célébrée au Camp Dial Diop de Dakar.


Le Chef de l'Etat a magnifié le rôle de notre Armée nationale dans la sauvegarde de l'Unité nationale, par la Sécurité qu'elle assure à l'intérieur comme à l'extérieur de nos frontières.

Macky Sall a souligné « les actions civiques menées pour le bien-être des populations, par les soins de Santé que l'Armée prodigue dans les casernes ainsi que dans les zones les plus reculées du pays, apportant ainsi son soutien apprécié au succès de Couverture médicale universelle lancée récemment.

Par ailleurs, il a salué l'action du Génie militaire et son rôle dans la lutte contre les inondations, la construction de ponts pour désenclaver certaines parties du territoire, donnant l'exemple du bac de Foundiougne.

Le Chef de l'Etat qui s'est dit engagé à apporter son appui et tout son soutien à notre Armée, pour l'aider à bien remplir sa mission. Il a magnifié la vision du Président Léopold Sédar Senghor, a insisté sur le rôle primordial que pouvait jouer notre Armée dans la consolidation de notre jeune Nation, son développement, à travers le concept Armée-Nation, qui est devenu pour nous un gage de stabilité et un motif de fierté.

Enfin, il a partagé un moment de détente avec les troupes et les anciens combattants, qui ont tous salué son ouverture et son esprit convivial, dans un grand air de fête.
info@ndarinfo.com