Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Khalifa Sall : « la Nation est en péril à cause des propos ethnicistes »

Lundi 29 Mars 2021

La situation politique et sociale du Sénégal a été l’occasion pour le leader de « Taxawu Dakar » de pointer un doigt accusateur au président de la République et sa gestion depuis son arrivée à la tête du pays.


Khalifa Sall : « la Nation est en péril à cause des propos ethnicistes »
Selon lui, Macky Sall et son régime sont les seuls responsables des derniers évènements qui ont secoué le pays. A l’en croire, les choses commencent à prendre une autre tournure avec le débat sur l’ethnicisme, rapporte Walfnet.

« Aujourd’hui, la nation est en péril à cause des propos ethnicistes et des dérives verbales », s’insurge l’ancien maire de Dakar. Un discours qui peut conduire, d’après Khalifa Sall, à l’éboulement de la République dont les bases sont déjà affaiblies.

« Nos institutions se sont affaissées. La sortie de l’UMS atteste que la justice est dans une crise profonde. Or la justice doit être le pilier essentiel de la société. Il y a également la forte politisation de nos institutions qui débouchent à des nominations qui ne répondent pas à des critères de compétence, mais d’appartenance à des partis politiques. La conséquence est que ces hommes n’ont pas la culture de l’Etat, c’est ce qui rend l’Etat vulnérable », explique-t-il.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.