Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’UGB paralysée : la CESL décrète 96 heures renouvelables.

Mardi 14 Juin 2016

Au terme de son assemblée générale tenue dans la nuit du lundi 13 juin 2016, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) décide de poursuivre son mouvement de grève, en décrétant 96 heure renouvelables.
 
L’insatisfaction sur les points inscrits dans sa plateforme revendicative notamment sur l'hébergement et la non matérialisation d'autres promesses tenues par les autorités,  sont à l’origine du prolongement de la fronde estudiantine, attisée par le dernier communiqué du Rectorat qui accuse les étudiants d’avoir séquestré le recteur Baydallaye KANE, le 27 mai dernier. Dans son allocution, Mouhamed DIOUF, le président de séance de la Cesl réfute catégoriquement cette accusation.
 
De l’autre coté, El Hadji Mayel SECK, le délégué de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines (Lsh) persiste dans sa fronde et  que «  le soi-disant président de séance doit, avant tout, être démis de son poste pour motif d’incohérence et d’incompétence extrêmes, tout en demandant un grand Pardon à la Communauté estudiantine ».

NDARINFO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Le juriste conscient le 14/06/2016 02:29
Vraiment desolant....
Une universite telle que l ugb!!!
Bien que vos revendications soient legitimes il ne faut pas pour autant paralyser l annee universitaire.
On ne veut pas revivre le cauchemard de la session unique.
Yeurmandeiiiiiii!!!!

2.Posté par Agent du CROUS le 14/06/2016 09:27
Tout cela est la faute du Directeur du CROUS. Il n'arrive pas à solutionner les problèmes des étudiants il n'est pas à la hauteur de cette tache

3.Posté par Agent du CROUS le 14/06/2016 09:32
nous les agents on est à terre, depuis son arrivée il nous a decu. Les autorités n'ont qu'à prendre leur mesure. Il avait responsabilisé Birima NDIAYE qui n'a meme pas de diplôme en tant que Conseiiler technique sans certificat

4.Posté par délégué étudiant le 14/06/2016 09:45
vous les agents du CROUS VOUS VENEZ DE RECONNAITRE QUE VOTRE COLLEGUE EST INCOMPETENT ALLEZ EN GREVE

5.Posté par Tintin le 14/06/2016 10:01
Apres 72 h on passe à 96 h.....tout est fait pour que cette grêve dure jusqu'à la fin du Ramadan et Mr Mouhamed DIOUF étale ses gros mensonges sur la séquestration du Recteur ...!!!

6.Posté par lecrousien le 14/06/2016 10:37
Agent du CROUS votre délire ne fait que commencer car le pire pour vous reste à venir. Si vous avez de la c......., convoquez une AG du personnel, vous rendrez compte que le pantalon que vous portez n'est qu'un pagne à deux trous ne pouvant que couvrir vos intimités.
Aux étudiants, le dilatoire se mesure par la teneur et l'impertinence des propos diffamatoires qu'on tient face à des gens respectueux. Ressaisissez vous, le SG de la COMSOC tout comme le président de séance viennent de décrocher leur autorisation d'inscription à l'étranger. Arrêtez ils vous mener en bateau. Evitez l'unique session en reprenant les cours et sauvez l'année.
A BON ENTENDEUR. SALUT

7.Posté par BAYE le 14/06/2016 13:08
les agents du crous encagoulés cherchent à envenimer une situation qui ,est à la limite sera fatale pour les étudiants la malhonnêteté réside dans le fait qu'ils cherchent à déplacer le débat auprès du personnel respectueux et dévoués au travail .il est clair et manifeste qu'ils cherchent à atteindre en vain ,une personne qui a engrangé plus de 23 ans d'expérience dans la gestion des œuvres sociales et à des positions stratégiques.
il a tellement fait pour les étudiants et cela personne ne peut le nier y compris les étudiants.
j ai honte de voir quelqu'un se déclarant agent de CROUS prendre certaines positions négatives pour essayer de fusiller un homme dont surement il chante les louanges à la clarté du jour et se réfugie derrière les murs pour le dénoncer.
ce quelqu'un qui a augmenté la subvention des étudiants de 2 à 5 millions ,qui a rendu le campus social beaucoup plus propre et attrayant ,le service médical ,l'ambulance médicalisée vieille doléance des étudiants ,les restaurants réhabilitation du restau 1 et extension du restau ,et en lieu et place des 2000 matelas non encore on doit se consoler des modules et toute la plateforme corolaire qui je rappelle n'ont pas été des doléances ,les boutiques construites ,etc etc .mérite un autre traitement.
je suis sur que le Directeur du CROUS ainsi que le Recteur ne ménagent aucun effort pour apporter des solutions à la crise c'est aux étudiants de comprendre que jusqu'à l’extinction du soleil ils ne verront jamais tous leurs problèmes réglés que ce soit à l'ugb ,dans leur famille et futures carrières professionnelles ne soyons pas prétentieux essayons d’être raisonnable et pensons à l’intérêt supérieur de l étudiant qui est d'étudier et de ne pas hypothéquer ses chances par des sessions uniques ou années invalides.

8.Posté par DIA le 14/06/2016 13:48
La grève est la solution ultime quand toutes les possibilités de négociation ont été épuisées mais ce peut être une solution nécessaire et productive à condition de savoir l'organiser, la mener et la terminer avec un certain savoir-faire. Ma position est que La grève ne doit pas gêner la continuité du service public. J’ai été frappé de constater que cette grève prend tous les airs d’un règlement de compte contre la personne d’un homme honnête, sérieux et généreux dans l’effort. Un homme qui a tout donné pour le CROUS. Il est clair que la cible principale de ces attaques ciblées dépourvues de sens est M. DIAO

9.Posté par DIA le 14/06/2016 13:48
La grève est la solution ultime quand toutes les possibilités de négociation ont été épuisées mais ce peut être une solution nécessaire et productive à condition de savoir l'organiser, la mener et la terminer avec un certain savoir-faire. Ma position est que La grève ne doit pas gêner la continuité du service public. J’ai été frappé de constater que cette grève prend tous les airs d’un règlement de compte contre la personne d’un homme honnête, sérieux et généreux dans l’effort. Un homme qui a tout donné pour le CROUS. Il est clair que la cible principale de ces attaques ciblées dépourvues de sens est M. DIAO

10.Posté par DIA le 14/06/2016 14:34
Aujourd’hui toute la communauté met en doute la Crédibilité de ces revendications

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.