Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L’érection de Podor en région administrative préoccupe les populations

L’érection de Podor en région administrative préoccupe Souleymane Sow, responsable politique Apr à Boké Diallobé.

Dimanche 19 Novembre 2017 - 06:57

La régionalisation du département de Podor préoccupe  au plus haut point populations et responsables politiques. Et le cadre Souleymane Sow, ex Pcr de la commune de Boké Dialobé de porter leur parole.
«Les habitants du département veulent que Podor soit érigé en région .Après il faudra la scinder en deux départements pour régler  définitivement la problématique du développement et les différents problèmes qui secouent notre localité», a-t-il indiqué face à la presse vendredi.
Le département de Podor , vaste d’une superficie plus importante que celles des régions de Kolda, Sédhiou, Fatick et Thiès soit 12 947 km2, d’une population de plus 300 mille habitants.
Dans la foulée, l’apériste a invité tous les responsables à l’union des cœurs et des esprits en perspective de la prochaine Présidentielles.
«Les activités politiques ont repris dans le département par  des visites de courtoisie et de tournées pour remercier les populations de la victoire éclatante obtenue lors des dernières Législatives. Nous les invitons aussi à renouveler leur confiance indéfectible au coordinateur et ministre des infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo, afin de réélire le président Macky Sall au premier tour en 2019».
Souleymane Sow a également informé que d’autres partis politiques  ont rejoint les rangs de l’Apr notamment le maire de Dodel, Mohamed El Bachir Sall, Dr Ndiaye de Rewmi, entres autres…
Souleymane Sow est par ailleurs revenu sur l’actualité politique notamment l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar et pour laquelle Khalifa Sall a été incarcéré depuis environ 8 mois. Il dit avoir confiance à la justice pour le dénouement de cette affaire.
  •  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.