Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’ iPhone 5S reste le smartphone le plus vendu dans le monde

Dimanche 20 Juillet 2014

Le Galaxy S5 est à la deuxième place

Le Galaxy S5 de Samsung placé à la deuxième place, est suivi par le Galaxy S4 qui est à la troisième place. Les données de Counterpoint Reasearch émanant de 35 pays montrent clairement que les smartphones les plus vendus dans le monde, soit l’iPhone 5S, le Galaxy S5, le Galaxy S4 et le Xiaomi Mi3 appartiennent à seulement trois entreprises : Apple, Samsung et Xiaomi. Les autres smartphones populaires sur la liste des 20 premiers terminaux les plus vendus sont entre autres le Sony Xperia Z1, Motorola Moto G, et le LG G2.

Le géant de l’électronique coréen Samsung est largement pressenti pour afficher une perte importante de revenus dans son rapport bénéficie au deuxième trimestre, vu qu’Apple continue d’exercer une pression sur les marchés de smartphones haut de gamme. L’énorme succès de l’iPhone 5S est un signe positif pour Apple alors qu’il se prépare pour le lancement de son iPhone 6 prévu se faire en septembre 2014. Pendant ce temps, la concurrence s’accélère à l’extrémité inférieure du marché des smartphones entre Lenovo, Motorola et la firme chinoise Xiaomi qui s’engage à fournir plus de valeurs à ses utilisateurs de smartphones.



La demande pour l’iPhone 5S se maintient

La firme de Cupertino aurait vendu au total 7 millions d’iPhone 5S en mai 2014 en devançant le Galaxy 5S qui a eu seulement 5 millions d’unités vendues dans le premier mois de sa sortie à l’échelle mondiale. Cela signifie que l’iPhone 5S a devancé le Galaxy S5 par une marge énorme de 40 % en mai. Les livraisons de l’iPhone 5C ont continué à baisser, car Apple s’est plus axé sur la compensation de l’inventaire existant. Étonnamment, l’iPhone 4S qui a été publié en 2011, occupe encore la sixième position, et d’ailleurs, il est encore populaire chez les consommateurs optant pour un terminal Apple pour la première fois. Sur les 43,7 millions d’iPhones d’Apple vendus au 1er trimestre 2014, au moins 25 % d’entre eux sont des iPhones 4S.

Il est également intéressant de noter que dans le top 10, trois dispositifs ont un grand écran, c’est-à-dire que ce sont des phablet. Au moins 40 % de tous les smartphones vendus en mai sont des phablet, ce qui reflète que les grands dispositifs d’affichage sont la tendance actuelle.

Samsung a échoué par rapport aux attentes des utilisateurs

Cinq des appareils de Samsung sont sur ​​la liste des 10 premiers appareils best-seller. Au cours de la même période de l’année dernière, l’iPhone 5 et le Galaxy S4 auraient vendu un total de 7 millions d’unités chacun. Pourtant, le Galaxy S5 de Samsung a du mal à rattraper l’iPhone 5S, principalement parce que le dispositif n’a pas répondu aux attentes des gens. Les questions portent sur la qualité d’affichage moyenne des combinés et sur l’utilisation d’un boîtier en plastique, ce qui a irrité plusieurs utilisateurs. Afin de gagner plus de clients, Samsung devra accorder plus d’attention aux attentes des utilisateurs lors de la conception de ses futurs produits. Des entreprises comme Xiaomi et Gionee commencent à se lancer dans les marchés en développement. Il est donc peu probable que le géant coréen puisse garder sa marge à haut rendement sur ​​chacun de ses smartphones.

infos-mobiles.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.