Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LOCALES 2014: Abdel Kader Ndiaye pour « une campagne électorale civilisée ».

Mercredi 21 Mai 2014

Le leader du mouvement Andando Défar Ndar(ADN) a fustigé les actes qu’il juge « irresponsables», notés avant le démarrage de la campagne électorale et matérialisés notamment par la « profanation » de la cathédrale de Saint-Louis. Kader Ndiaye qui s’entretenait avec Ndarinfo.com, plaide en faveur d’ « une campagne électorale civilisée » et appelle les différents acteurs du jeu politique saint-louisien, à créer « un cadre fraternel ».

« Nous condamnons les actes de profanation qui ne sont que l’œuvre d’irresponsables et nous invitons les autorités administratives à prendre les mesures nécessaires pour que de tels actes soient punis avec la plus grande fermeté. Nous invitons également nos concitoyens à préserver la bonne cohabitation qui a toujours existé entre les communautés musulmanes et chrétiennes, une relation que nous visons avec beaucoup de fierté », a-t-il dit.

« Nous restons fidèles à notre philosophie », a-t-il ajouté en indiquant que « toutes les formations politiques doivent se retrouver dans un cadre fraternel. C’est une simple concurrence, ce n’est pas une adversité. Nous invitons tous les acteurs et nos militants à faire preuve de responsabilité, à bannir la violence et à respecter les règles du jeu ».

« Tout le monde est interpellé. Nous voulons une administration républicaine et neutre qui reste dans le champ de ses prérogatives et qui ne soit pas à la merci de qui que ce soit », note le candidat de l’ADN-Ndar Ca Kanam interrogé sur le programme de sa coalition, M. Ndiaye révèle que les grandes lignes des propositions définies seront déclinées au moment venu.

Ndarinfo.com