Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La France accepte de restituer le Sabre d'El Hadji Oumar

Jeudi 14 Novembre 2019

La France va restituer au Sénégal le Sabre du marabout et résistant sénégalais El Hadji Oumar Tall. Ce sera dimanche prochain au cours d’une cérémonie présidée par le président de la République, Macky Sall, en compagnie du Premier ministre français, Édouard Philippe, en visite à Dakar, dans le cadre du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais.

Pour rappel, en 2017, le président Emmanuel Macron s’était engagé à restituer les œuvres spoliés par la France à ses anciens en s’accordant un délai de cinq ans. Selon un rapport édité par Felwine Sarr et Bénédicte Savoy, il aurait près de 90 000 œuvres d’arts aujourd’hui à travers les musées de France, dont la grande majorité, 70 000, se trouveraient au musée du quai Branly à Paris.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.