Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La France accorde un prêt de 32,8 milliards au Sénégal

Vendredi 17 Janvier 2020

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et Alexandre Pointier, Directeur de l’Agence française de développement (AFD) à Dakar, ont procédé ce jeudi à la signature d’une convention de financement d’un montant de 50 millions d’euros (environ 32,8 milliards de FCFA).


La France accorde un prêt de 32,8 milliards au Sénégal

Ce financement est dédié au renforcement de la gouvernance financière au Sénégal. Il est accordé sous forme d’appui budgétaire sectoriel, qui a pour finalité d’accompagner les efforts du gouvernement sénégalais dans la mise en œuvre de sa stratégie de réforme des finances publiques.

Ceci, afin de lui permettre d’atteindre les objectifs ambitieux de la seconde phase du Plan Sénégal émergent, pour la période 2019-2023.


Senenews
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.