Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La SAED va s'étendre à la zone de Keur Momar Sarr en 2015, selon son DG.

Mercredi 21 Janvier 2015

La SAED va s'étendre à la zone de Keur Momar Sarr en 2015, selon son DG.
La Société d’aménagement et d'exploitation des terres du Delta et de la Falémé (SAED) a l’ambition de s'étendre, en 2015, par l’ouverture d’une délégation à Keur Momar Sarr, a annoncé, mardi à Saint-Louis, son directeur général Samba Kanté. ''Ce point qui répond à un souci d’utilisation rationnelle des importantes ressources publiques mises à la disposition de l’entreprise figure parmi l’un des points du plan stratégique de l’année 2015'', a dit M. Kanté, lors de la cérémonie de présentation des vœux du personnel.

‘’La SAED va assurer une présence plus marquée dans les zones éloignées et dans la zone du Lac de Guiers, avec l’ouverture programmée d’une délégation à Keur Momar Sarr’’, a-t-il souligné.

Ce plan stratégique contenu dans la onzième lettre de mission de la SAED prévoit aussi, a indiqué M. Kanté, ‘’de renforcer le management des projets et programmes en s’appuyant sur les principes de rigueur, de transparence et de sobriété prônés par le chef de l’Etat en matière de gouvernance avec l’application de la gestion axée sur le résultats
(GAR) et du cadre des dépenses à moyen terme (CDMT)’’.

M. Kanté a profité de l'occasion pour rendre hommage aux hommes et femmes qui ont fait l’histoire de cette entreprise l'ancien directeur général Sidy Mohamed Keita. Le nom de ce dernier a été donné à la salle de conférence de la SAED.

''Si la SAED a su toujours s’adapter aux enjeux et défis du moment en bénéficiant de la confiance de l’Etat, elle le doit au dynamisme et à la bonne qualité de ses ressources humaines mais aussi à la qualité de ses dirigeants’’, a-t-il affirmé.

APS

La SAED va s'étendre à la zone de Keur Momar Sarr en 2015, selon son DG.