Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La colère du prince Laurent à propos des funérailles d’Elizabeth II: “C’est une honte cette affaire”

Mardi 20 Septembre 2022

Le Roi Philippe et la princesse Mathilde étaient présents aux funérailles historiques de la reine Elizabeth II à Londres. En revanche, le prince Laurent n’a pas souhaité s’y rendre.


“Il y a tellement de gens lambdas qui sont là-bas, des soi-disant officiels qui se prennent au sérieux et des gens dont l’ambition est démesurée qui ont tout fait pour se montrer que j’ai préféré ne pas m’imposer”, peste le frère du souverain belge dans La Dernière Heure, dénonçant la récupération politique autour de l’évènement. “Je pense d’ailleurs que la Reine n’aurait pas apprécié. C’est une honte cette affaire”, ajoute-t-il.

Par ailleurs, il déplore les restrictions de voyage auxquelles il est soumis pour rencontrer des chefs d’État étrangers. En effet, suite à plusieurs incidents survenus dans le passé, le prince Laurent ne peut rencontrer des dignitaires étrangers sans l’accord du gouvernement.

“Je trouve cela surréaliste, si je dois aller voir un cousin chef d’État, je dois demander une autorisation également. Pareil pour aller voir mon cousin germain au Luxembourg ou ma marraine qui habite à Lausanne. Je dois demander un accord pour me rendre en Suisse, c’est dingue!”.