Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La communauté Layène en guerre contre une fausse prophétesse

Vendredi 7 Février 2020

Dans un communiqué publié ce vendredi, la communauté layène s’est démarquée des agissements de «Seyda Zamâne » qu’elle accuse de diriger une secte qui ne dit pas son nom.

«Sur des vidéos partagées dernièrement sur les réseaux sociaux, on peut voir une sorte de secte dirigée par une femme, qui se réclame «Seyda Zamâne » (Maîtresse de cette Époque), utiliser à tort des chants religieux propres à la communauté Ahloulahi lors de leur cérémonie. Cela constitue une violation grave à l'honorabilité et une atteinte à la moralité de la communauté Layène, reconnue pour la sainteté de ses pratiques religieuses ».

La communauté layène d’ajouter : « L'association Vision 129 qui regroupe les petits-fils de Seydina Limamou Lahi (Asws), dénonce vigoureusement cette agression et informe que la communauté Ahloulahi se démarque de cette secte et de ses activités. Elle condamne jusqu'à la dernière énergie, la participation, de près ou de loin, de toute personne qui se réclame disciple du saint-maitre, dans ces manifestions d'ordre satanique.

La communauté Ahloulahi a toujours eu une seule ligne de conduite tracée par le saint-maitre Seydina Limamou Lahi (asws) et qui est de vouer un culte exclusif à Allah et de suivre les recommandations de son Prophète (Psl). A sa suite, cette ligne de conduite fut perpétuée par chacun de ses khalifes, de Seydina Issa Rohoulahi Lahi (asws) à Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi. Nous prenons l'opinion à témoin, car la prochaine fois que pareille chose se répétera, nous userons de méthodes plus draconiennes pour juguler la menace », menace le communiqué.