Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La pandémie de Covid-19 n’a pas d’impact sur les travaux de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr, selon la SONES

Samedi 30 Mai 2020

La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’impact sur les travaux de la troisième usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr (nord), dont une partie sera mise en service dans le délai prévu, ‘’avant décembre 2020’’, a assuré le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Charles Faye.
 


‘’Nous avions anticipé et étions en avance sur les travaux. Quatre-vingt-dix pour cent des équipements ont déjà été commandés et acheminés [à Keur Momar Sarr] avant l’arrivée de la maladie à coronavirus dans le pays. Certains équipements sont en route (ils doivent provenir de l’étranger) ou en sur le point d’être embarqués’’, a dit M. Faye à la fin d’une visite du chantier, vendredi.
 


‘’Cela fait une année et demi que nous avons entamé les travaux. Nous sortons satisfaits de cette visite. Entre notre dernière visite et celle-ci, il y a eu un niveau d’avancement assez rassurant’’, a-t-il souligné.
 


La SONES cherche à ‘’mettre en service [une partie] de l’usine avant décembre 2020’’, a rappelé Charles Faye, assurant que ‘’tous les moyens techniques, logistiques et humains nécessaires ont été déployés par la SONES pour y arriver’’.
 


Tous les ouvriers prenant part aux travaux sont ‘’maintenus’’, malgré la pandémie de Covid-19, selon lui.
 


‘’La préinstallation et le montage des équipements sont effectués par des experts du Sénégal, en collaboration avec d’autres experts qui sont hors du pays, grâce à la visioconférence’’, a indiqué Charles Faye.
 


‘’Pour le moment, la situation est maîtrisée, et des dispositions sanitaires et préventives ont été prises pour éviter la maladie à coronavirus. Nous avons une équipe interne de sensibilisation, qui veille au respect du port obligatoire du masque et des lunettes de protection…’’ a-t-il assuré.
 


Grâce à un prêt de 70 millions de francs CFA obtenu auprès de l’Agence française de développement, la SONES a pu octroyer une assistance sociale (achat de vivres, par exemple) à quelque 2.000 personnes impactées par le chantier à Keur Momar Sarr, selon son directeur général.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.