Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lamine Diack a enfin reçu son passeport

Jeudi 6 Mai 2021

Lamine Diack a enfin reçu son passeport et son voyage vers Dakar est imminent. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui était déjà annoncé lundi dernier, a finalement reçu le précieux document ce mercredi, 6 mai 2021 et n’est donc plus retenu par le Parquet national financier.


Lamine Diack a enfin reçu son passeport
Selon l’Agence de presse sénégalaise qui cite une source anonyme proche du dossier, plus rien ne s’oppose au retour désormais imminent de l’ex dirigeant sportif.

En résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, Lamine Diack a été condamné par la justice française, le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour blanchiment d’argent, corruption active et passive, entre autres charges. Une peine alors assortie d’une amende de 500 000 euros (environ 327 millions FCFA). Un montant dont s’est acquitté l’ancien club de Lamine Diack, le Jaraaf de Dakar, en procédant à la vente d’une partie de son patrimoine foncier pour faire libérer son ex dirigeant et bailleur.

Le retour de l’homme aujourd’hui âgé de 87 ans devrait être très sobre pour respecter sa volonté. La source de l’APS indique que « l’ancien président de l’IAAF ne voudrait pas que son arrivée soit transformée en une fête. Il ne veut pas d’accueil populaire, au contraire, il sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française », a indiqué la même source.

À son retour, Lamine Diack a prévu d’aller se recueillir sur la tombe de ses parents et saluer son grand-frère Alioune Diack, un ancien entraîneur de football centenaire depuis l’année dernière, apprend-on de même source.

Elle ajoute que Lamine Diack prendra le temps de parler avec la presse « au moment opportun ».


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.