Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Japon promet 65 millions de dollars en aide supplémentaire à Gaza

Samedi 4 Novembre 2023

Le Japon promet 65 millions de dollars en aide supplémentaire à Gaza
La ministre japonaise des Affaires étrangères, Kamikawa Yoko, a promis une aide humanitaire supplémentaire d'environ 65 millions de dollars pour la bande de Gaza lors d'une visite à Ramallah, en Cisjordanie.

Mme Kamikawa a rencontré vendredi le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Riyad al-Maliki, pendant environ 50 minutes.

Cette réunion a eu lieu après qu'elle s'est entretenue avec son homologue israélien à Tel Aviv.

Le Japon a déjà promis 10 millions de dollars d'aide humanitaire d'urgence pour les civils de Gaza.

Mme Kamikawa a déclaré à M. Maliki qu'elle était très attentive à la situation. Elle a également exprimé ses condoléances aux familles des personnes tuées dans ces violences.

La ministre a déclaré que le Japon condamnait les attaques terroristes du Hamas et d'autres, et appelait à la libération immédiate des otages et à une désescalade de la situation dès que possible.

Elle a déclaré à M. Maliki que la priorité devrait être de fournir l'assistance nécessaire à la population de Gaza.

Mme Kamikawa a déclaré que le Japon fournirait du matériel de secours par l'intermédiaire de l'Agence japonaise de coopération internationale.

M. Maliki a exprimé sa gratitude pour le soutien du Japon et a souligné que la violence augmentait également en Cisjordanie.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.