Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique en phase de négociation d’un second Compact

Dimanche 23 Septembre 2018

Les négociations du second Compact entre le Sénégal et les États-Unis d’Amérique, agissant à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), se déroulent du lundi 24 au vendredi 28 septembre 2018 à, Washington DC.


Le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique en phase de négociation d’un second Compact
Ces négociations interviennent à l’issu d’un processus entamé en 2016 et mené de manière inclusive à travers une consultation et implication des acteurs privés, publiques et de la société civile. En outre, elles permettront aux deux parties de convenir des contours techniques légaux et opérationnels de ce second Compact conçu pour accompagner les objectifs ambitieux du Gouvernement du Sénégal dans le sous-secteur de l’électricité, énoncés dans le Plan Sénégal Emergent.

En effet les investissements inscrits dans ce second Compact vont, notamment, accompagner le Sénégal dans sa volonté de réduire la pauvreté à travers la croissance économique en faisant de l’électricité un service accessible et à moindre coût.

Pour rappel, c’est suite à une mise en œuvre réussie de son premier Compact et compte tenu des performances réalisées par le pays en matière de bonne gouvernance, de liberté économique et de l’investissement dans le capital humain, que le Sénégal a été déclaré éligible, en décembre 2015 ; à poursuivre sa collaboration avec le Gouvernement américain pour la formulation d’un second programme MCA-Sénégal dont la signature est prévue en décembre 2018.

NDARINFO





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.