Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le parcours d'Abdourahmane Dièye, nouveau DG des Douanes

Vendredi 3 Janvier 2020

Le parcours d'Abdourahmane Dièye, nouveau DG des Douanes
Exit Oumar Diallo. La Douane a un tout nouveau Directeur général. Il s'appelle Abdourahmane Dieye. Colonel-Inspecteur Principal des Douanes, il fut, jusqu'ici, Directeur régional Ouest des Douanes. Mais, avant, ce douanier âgé de 45 ans, marié et père de 4 enfants, a assumé plusieurs responsabilités durant sa jeune carrière.

Inspecteur Stagiaire à la Direction des Systèmes Informatiques Douaniers 2003, il sera promu vérificateur de Dakar Port nord, avant d'occuper le poste de chef des Services du bureau des douanes de Dakar Yoff en 2007.

Ensuite, dès 2009, il migrera au bureau des Douanes de Dakar port nord où il sera le boss. En mars 2010, il est promu chef du bureau des douanes de Dakar Yoff, puis chef de visite du bureau des Douanes de Dakar Port Sud. En 2018, il sera nommé conseiller technique du ministre de l’Économie et des Finances Amadou Bâ.

Côté formation, le tout nouveau patron de la Douanes est titulaire d'un Master II en politique et négociation Commerciales Internationales qu’il a décroché à l’Université Cheikh Anta Diop.  Mais déjà, en 2004, M. Dièye a décroché un Brevet en Régie économique (Section Douanes)  à l’Ecole nationale d'Administration et une Maitrise en sociologie des organisations à UGB.  

Avec SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Aliou Ndiaye le 16/01/2020 17:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le colonelle DG de douane Abdou Rahmane Dieye je le souhaite bonne prendre de service à la Direction de douane tapis rouge à notre chère colonelle son exellence l''homme sagesse

2.Posté par Ngom Abdourahmane le 01/02/2020 00:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère, je suis fier par trois fois : de partager ton prénom, d''avoir trimé avec toi à l''école élémentaire Cheikh Souleymane Diouf et de te voir être une personnalité de ce pays. Bon courage et bonne chance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.