Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le pôle export de Saint-Louis a été installé par l’ASEPEX (Vidéo)

Mardi 25 Septembre 2012

L’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) a procédé ce mardi à l’installation du pôle export de Saint-Louis. Cette structure logée au sein de la Chambre de Commerce a pour rôle principal d’identifier et de renforcer l’offre exportable de la région de Saint-Louis, d’informer régulièrement les acteurs sur les marchés d’exportation, leurs exigences et les potentialités de leurs produits sur ces marchés.


''L'installation du pôle export dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis, s’inscrit dans le cadre de la politique de décentralisation et de déconcentration des services de l’Agence sénégalaise de promotion des Exportations’’, a déclaré son directeur général Alioune Sarr, lors de la cérémonie officielle d’implantation de cette nouvelle structure régionale.

‘’A travers ce pôle, l’ASEPEX met à la disposition des exportateurs des informations pouvant leur assurer une bonne assurance à l’exportation en vue d’un positionnement de leurs produits sur les marchés extérieurs’’, renseigne M. Sarr qui soutient par ailleurs que ‘’Saint-Louis regorge de potentialités économiques, aujourd’hui encore inexploitées’’.

L’Adjointe au Gouverneur, chargée du développement, Mme Aminata Ba, s’est inscrite dans cet ordre d’idée en se félicitant du fait de l’installation de cette structure qui va renforcer l’économie locale. ‘’ Je me réjouis de cette installation, au nom du Gouverneur. Tout ne peut pas être concentré à Dakar, la décentralisation d’un organe comme le votre permet de mettre en évidence les spécialités économiques de chaque zone du pays’’, déclare-t-elle.

Pour le représentant de la Mairie, les bases d’une politique régionale d’exportation sont posées avec l’installation de cette cellule de l’ASEPEX. ‘’Les producteurs en avaient besoin et Saint-Louis a assez de structures aéroportuaires pour accueillir ce projet’’, dit Dr Dièye.

En marge de cet événement, le Directeur général de l’ASEPEX a effectué une visite de terrain aux Grands Domaine du Sénégal (GDS) où il s’est entretenu avec le Directeur de cette société leader national en matière d’exportation de produits maraichers.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.