Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les militaires appelés à la retenue sur les réseaux sociaux

Jeudi 1 Avril 2021

Le nouveau chef d’Etat-major général des armées(CEMGA), le général Cheikh Wade, a exhorté, jeudi, les militaires à faire preuve de ‘’tenue’’ et de ‘’retenue’’ dans l’utilisation des réseaux sociaux.

’’En cette période, où l’accès à la communication et à l’information s’est généralisé par le biais des réseaux, j’exhorte plus particulièrement les militaires à faire preuve de tenue et de retenue dans leur usage’’, a-t-il dit lors de son installation officielle.

Le général Wade a insisté sur le fait que tous les militaires étaient assujettis au devoir de réserves, soulignant au passage que la discipline était la force principale des armées, ‘’leur véritable identité’’.

Le CEMGA a ainsi demandé à tous les militaires d’adopter ’’l’intégrité’’ comme unique boussole morale qui mène ‘’vers la voie du succès et le chemin de l’honneur’’.

Il a ajouté que les soldats devaient veiller au ’’respect scrupuleux du bien commun’’ tout en restant au service de la patrie’’ et de l’intérêt suprême.

’’L’image de citoyen modèle, attaché aux militaires doit être protégé. Il nous faut proscrire et sanctionner avec la plus grande énergie les comportements répréhensibles aux antipodes de l’éthique professionnelle du soldat’’, a averti le général de Corps d’armée.

Il s’est engagé à œuvrer à ce que le commandement s’exerce en toute loyauté vis-à-vis du supérieur, dans le strict respect des pairs avec un ’’indéfectible’’ soucis d’éthique en direction du subordonné, qui mérite attention et considération.  

Issu de la promotion 1983-1986 de l’académie royale de Mekhnès(Maroc), le général Cheikh Wade est un pur produit du corps des commandos. Il a occupé plusieurs fonctions dans ce corps d’élite des armées sénégalaises, avant d’occuper des fonctions supérieurs.

Le nouveau CEMGA a effectué plusieurs missions à l’intérieur et à l’extérieur du territoire. Il a notamment commandé dernièrement la Mission de la Cedeao en Gambie (MICEGA).

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 02/04/2021 12:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et que les gendarmes cessent de racketter et fassent de la corruption, leur occupation principale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.