Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les variants indien et sud-africain détectés en Mauritanie

Jeudi 20 Mai 2021

Deux cas confirmés des variants indien et sud-africain de COVID-19 sont détectés pour la première fois en Mauritanie, a annoncé mercredi le ministre mauritanien de la Santé, Mohamed Nedhirou Hamed, lors d'une conférence de presse à Nouakchott.

A part ces deux cas des variants indien et sud-africain, deux nouveaux cas du variant britannique ont été enregistrés, s'ajoutant aux neuf autres détectés le 4 mai dernier suite à des testes laboratoires réalisés à l'Institut Pasteur de Dakar, a indiqué le ministre.

"Une enquête épidémiologique sera menée pour retracer ces variants et pour suivre leur évolution", a-t-il poursuivi.

M. Hamed a invité "tous les citoyens au respect des mesures de protection, notamment contre les nouveaux variants qui sont plus dangereux et qui se propagent plus facilement".

La Mauritanie a enregistré 18.957 cas confirmés de COVID-19, dont 457 décès et 18.197 guérisons, depuis l'apparition du nouveaux coronavirus le 13 mars 2020 dans ce pays.

Xinhua
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.