Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les vérités de Kalidou Diallo, ancien Ministre de l’éducation : «l’État ne peut pas rouvrir les écoles et laisser les mosquées fermées»

Dimanche 10 Mai 2020

Kalidou Diallo, l’ex-ministre de l’Éducation nationale, se démarque de la mesure gouvernementale concernant la fermeture des Mosquées. Il a affiché sa position, dans Lr du temps, émission, animée par le journaliste Alassane Samba Diop, sur iRadio et Itv, ce dimanche, 10 mai. Leur sujet de discussion s’articulait autour de “l’enseignement moyen secondaire et le Supérieur en question face au coronavirus”.

« L’État ne peut pas rouvrir les écoles sans rouvrir les mosquées. C’est inacceptable du point de vue de notre religion », a relevé l’ex-responsable syndicale dans son argumentaire axé sur les mesures prises pour la reprise des élèves en classe d’examen fixée au 2 juin prochain.

Selon lui, le gouvernement doit user des « mêmes méthodes » développées pour la reprise des cours pour les Mosquées, avec, entre autres propositions, la distanciation sociale, le port du masque…

Au Sénégal, la fermeture de ces lieux de culte où se rassemblent les musulmans pour les prières, divise. Des Imams, qui passent outre l’interdiction, sont souvent convoqués.

Le Président de la République Macky Sall est attendu pour une importante déclaration ce mardi 12 mai. Il va entre autres revenir sur l’heure du couvre-feu, la date de reprise des cours….

Laviesenegalaise.com



 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.