Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky SALL aux pêcheurs de Guet Ndar: "il faut être courageux pour braver la mer"

Lundi 27 Octobre 2014

Le président Macky Sall a réaffirmé dimanche à Saint-Louis (Nord), la nécessité pour les pêcheurs de tenir compte des exigences de sécurité en haute mer afin de limiter les accidents.

‘’Il faut être courageux pour braver la mer, mais il est important d’insister sur la nécessité de tenir compte des exigences de sécurité en haute mer pour prévenir d’éventuels accidents’’, a dit le chef de l'Etat lors d’une rencontre avec des acteurs de la pêche et du tourisme de la région.

‘’Il est important pour les pécheurs de se doter de GPS, de respecter l’obligation de port de gilets de sauvetage tout en tenant compte des prévisions météorologiques. Il s’agit de se conformer à la politique de prévention contre les accidents’’, a-t-il souligné.

Le président de la République a en outre fait part de la volonté de l’Etat d’allouer une subvention de cinq milliards de francs dès 2015 pour l'achat de 5000 moteurs hors-bord pour équiper les pirogues de pêche.


Avec l'APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.