Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mamadou Talla et Dame Diop vont poursuivre ‘’les efforts’’ pour ‘’préparer’’ la prochaine reprise des cours

Mercredi 3 Juin 2020

Mamadou Talla et Dame Diop vont poursuivre ‘’les efforts’’ pour ‘’préparer’’ la prochaine reprise des cours
Les ministres de l’Education nationale et de la Formation professionnelle se sont engagés, mardi, à ‘’poursuivre les efforts déjà entamés’’ en vue de ‘’préparer’’ la prochaine reprise des cours.
 
’’Nous nous engageons donc en relation avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de nous préparer à la prochaine reprise des cours’’, ont déclaré Mamadou Talla et Dame Diop dans un communiqué conjoint.
 
Le président de la République, Macky Sall, a reporté la reprise des cours initialement prévue ce mardi à une date restant à fixer, en raison de contaminations au Covid-19 chez les enseignants.
 
Macky Sall a demandé au ministre de l’Education nationale, à ses collègues chargés de la Formation professionnelle et de la Santé, et aux autorités administratives de ‘’poursuivre les efforts déjà [fournis] en vue d’une éventuelle réouverture des classes’’.
 
Dans leur communiqué conjoint, les deux ministres rappellent que la préparation de la reprise des cours a toujours été guidée par le souci de sauver l’année scolaire tout en préservant la santé des populations conformément aux orientations données aux autorités administratives, présidents des comités régionaux de gestion des épidémies (CRGE).
 
’’C’est dans ce cadre que l’Etat, en relation avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’école, a doté l’ensemble des écoles et établissements d’éducation et de formation professionnelle en matériels de protection en application du protocole sanitaire validé par le comité national de gestion des épidémies (CNGE)’’, soulignent-ils.
APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.