Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Médias : le journaliste Georges Déthié Diop de la RFM est décédé

Mercredi 11 Février 2026

Médias : le journaliste Georges Déthié Diop de la RFM est décédé

La Radio Futurs Médias (RFM) est en deuil. La rédaction vient de perdre l’un de ses visages les plus familiers et appréciés, le journaliste Georges Déthié Diop. Sa disparition, annoncée ce mercredi, suscite une vive émotion au sein du Groupe Futurs Médias et dans l'ensemble de la presse sénégalaise, où il jouissait d'une solide réputation de professionnalisme.
 

Reconnu pour la rigueur de ses analyses et la pertinence de ses interventions, Georges Déthié Diop s'était imposé comme une référence sur les ondes de la RFM. Journaliste engagé, il avait su allier talent et éthique, gagnant au fil des années la confiance et le respect d'un large public d'auditeurs à travers ses chroniques et reportages.
 

Au sein de la rédaction, l'heure est au recueillement. Ses collègues décrivent un homme courtois, discret et passionné, dont le dévouement pour une information juste et équilibrée servait de modèle à la nouvelle génération. Son départ laisse un vide immense au sein de son groupe de presse, mais aussi dans le cœur de ses nombreux confrères.
 

MS/NDARINFO

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.