Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mesure de Démocratie : le Sénégal en régression (étude)

Lundi 27 Janvier 2020

La démocratie sénégalaise semble prendre un sacré coup. D'après le rapport 2019 de L'Economist Intelligence Unit (EIU) sur la démocratie dans le monde, repris par Les Échos et Rewmi Quotidien repris Seneweb, le Sénégal, enregistre une chute de neuf places et occupe, désormais, le 82e rang mondial (9e africain).
Ce qui fait régresser le pays de la catégorie des "démocraties imparfaites" aux démocraties "hybrides". Comme en 2018, seule l'île Maurice se classe dans la catégorie "pleine démocratie", devant la France et les États-Unis.
Seize (16) pays africains ont amélioré leur score et 24 ont enregistré une baisse de leur performance. D'après l'EIU, cette situation est due à la dégradation du processus électoral et du pluralisme politique dans de nombreux pays d'Afrique subsaharienne.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.