Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

N'est pas maire qui veut (déclaration)

Mardi 27 Mai 2014

1.5

Suite à la sortie de soit disant jeunes de la coalition BBY, nous sommes en devoir d’apporter quelques précisons.

- D’abord, à l’instar de toutes les communes qui se respectent, le maire délègue des prérogatives à des adjoints et autres présidents de commissions qui peuvent signer pour tout ce qui touche à leur domaine.
Donc, c’est méconnaitre le fonctionnement d’une commune que de s’aventurer sur ce terrain.

Il suffit juste de parcourir les documents de la commune pour savoir qui signe et qui ne signe pas. D’ailleurs les adjoints au Maire au sein de ladite coalition auraient dû vous édifier sur ces délégations de signature au lieu de vous laisser étaler votre ignorance à la face des Saint-Louisiens.

- S’agissant des GIE Cetom, la commune n’a pas attendu, et pas du tout, les élections pour les accompagner et les capaciter.Car seuls les politiciens qu’ils sont, pensent aux prochaines élections à l’opposé des hommes d’Etat de la trempe du Maire de Saint-Louis qui pensent à la prochaine génération.

Présentement, comme résultat d’un long processus, 30 tricycles sont à leur disposition en plus de tenus et d’équipements contrairement aux sacrifices de 6 chevaux que Mansour Faye alias NéxaDeukal, avait consenti suite à des recommandations occultes.

Seulement, le ridicule ne tuant point, nos amis poussent l’audace jusqu’à vouloir faire le bilan du sieur Meune Soop Faye dont le seul mérite est d’être le beau-frère de qui vous savez.
Depuis quand est- il devenu si liquide au point de distribuer des millions à gauche et à droite ?
C’est le lieu de demander solennellement à la CREI et à l’OFNAC de s’autosaisir pour le cas de Mansour Faye à saint-Louis.

S’il y a quelqu’un qui s’enrichit sans cause, quelqu’un qui rivalise avec Crésus ici à Saint- Louis c’est bien Mansour Faye qui,rappelons-le, il y a juste 2 ans roulait dans une guimbarde dont les toussotements empestaient l’air du quartier paisible de Ndioloféne.

En vérité, là où les attendent les Saint-Louisiens c’est sur des propositions concrètes, un programme bien pensé et structuré pour maintenir la vieille cité sur la voie de l’émergence où le maire Cheikh Bamba Dieye l’a placée de façon irréversible. Vous avez beau vociférer, vous ne réussirez jamais à convaincre les braves populations de la ville tricentenaire qui ont déjà pris fait et cause pour leur fils, le Maire Cheikh Bamba Dieye.


La coalition And Liggey sunu deuk