Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvelle station de Pompage à Darou : Quelques 570 sociaux effectuées.

Vendredi 15 Mars 2013

Une nouvelle station de pompage d’une capacité de 160 mètres cube par heure a été inaugurée, vendredi, au profit du quartier de Darou dont le système d’évacuation des eaux usées est réputé défectueux.


Nouvelle station de Pompage à Darou : Quelques 570 sociaux effectuées.
Cette installation est le fruit de la coopération entre le royaume de la Belgique et la République Sénégal. Il est évalué à un coût de 2. 625.892.500 F CFA.

Le ministre de l’hydraulique qui présidait cette cérémonie a magnifié la qualité des relations entre les deux pays, matérialisée par plusieurs réalisations communes dont celle de Darou .

‘’Cet ouvrage est important et stratégique pour la politique d’assainissement régional’’, dit-il en appelant les populations à faire preuve d’un ‘’comportement citoyen’’ pour préserver la nouvelle station.

‘’Un pas important vient d’être franchi mais la demande reste ‘’ a souligné Oumar Guèye qui a mis l’accent sur la volonté du gouvernement sénégalais de mettre en place des systèmes de canalisations durables.

Pour le diplomate Johan Verkammen, ambassadeur du Belgique au Sénégal, ‘’les objectifs de ce projet déroulé sur une durée de 36 mois ont été largement dépassés’’ en expliquant que ‘’la sensibilisation et la mobilisation sociale ont permis d’impliquer les populations de ce quartier.

L’objectif est de réduire le taux de personnes qui n’a pas accès à un assainissement durable, conformément aux OMD.

Grâce à ce nouvel ouvrage, près de 12 000 personnes verront leur cadre de vie en parfaite amélioration et 570 branchements sociaux seront effectués, dans une zone de Saint-Louis où la nappe phréatique est très proche et les inondations fréquentes.

Alioune Diop, le directeur de l’office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a annoncé que le système d’évacuation de Pikine à l’instar de celui de Darou sera réhabilité et que ‘’tous les systèmes de pompage de la ville seront renforcées’’.

En plus de travaux de curages qui seront effectuées dans les stations existantes à Saint-Louis, des groupes électrogènes seront installés dans ces postes pour leur permettre de fonctionner en cas de coupure d’électricité, a promis M. Diop.

Cheikh Saad Bou SEYE


Suivez en vidéo, la réaction de M. Diop, le représentant des populations du quartier de Darou



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.