Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Oumar Mbourel SOW, maire de DIAMA, « la tolérance et l’Amour entre musulmans, des armes contre l’extrémisme religieux ».

Dimanche 25 Décembre 2016

Oumar Mbourel SOW, maire de DIAMA, « la tolérance et l’Amour entre musulmans, des armes contre l’extrémisme religieux ».
Le village de Bari DIAM a été, dimanche, le carrefour de centaines de disciples d’El Hadj Ibrahima NIASS et de représentants d’autres confréries islamiques venues célébrer le serment d’allégeance de dévotion et de foi d’un érudit qui s’est implanté dans cette localité, au cours d’un périple religieux.

Communément appelé «  Houds », le village regroupe chaque année des centaines de fidèles de « Baye » venus des quatre coins du globe pour vivre dans la ferveur, la fraternité musulmane.

« La tolérance entre les musulmans  et l’unité des cœurs est la seule arme capable de lutter contre l’extrémisme religieux », a dit Oumar Mbourel SEOW, le maire de DIAMA qui invite les fidèles à s’inspirer du modèle de cohésion qu’enseigne le Cheikh « Bichri ».

«  Toutes les confréries convergent vers Dieu. Il est temps que les fidèles le comprennent ainsi et cultivent la paix, le respect et la compréhension, entre eux », a-t-il à l’occasion de cette rencontre.

Il a fait par pailleurs de l’engagement de sa Commune à soutenir les foyers religieux, en rappelant l’importance de travail d’éducation et de régulation sociale qu’ils accordent aux populations de sa localité.

> Suivez la réaction d’Oumar Mbourel SOW et la mobilisation des fidèles ...
 

NDARINFO.COM