Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PÊCHE: Macky SALL annonce une subvention de 5 milliards pour l'achat de 5000 moteurs hors-bord.

Lundi 27 Octobre 2014

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, dimanche, à Saint-Louis, que l'Etat prévoit, pour l'année 2015, une subvention de cinq milliards de francs CFA, pour l'achat de 5000 moteurs hors-bord, pour équiper des pirogues de pêche.

Le chef de l'Etat en a fait l'annonce lors d'un forum avec les acteurs de la pêche et du tourisme, à l'issue duquel il inaugurera dans la soirée le stade Mawade Wade.

Il a entamé ce matin, par l'agropole de Mpal, près de Saint-Louis, une vaste tournée économique le long de la vallée du fleuve Sénégal.

Après Mpal, le chef de l'Etat a assisté à un exposé du directeur général de la Société d'aménagement et d'exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED), sur le thème : "Autosuffisance en Riz : le rôle de la Vallée du Fleuve Sénégal".

Dans la foulée, il a annoncé la suppression de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le riz local dans un souci de mieux propulser ce secteur et atteindre les objectifs d’autosuffisance en riz fixés à l'horizon 2017.

Dans son intervention, le chef de l'Etat a aussi évoqué une solution éventuelle à la prime fixe sur l’électricité.

Sa tournée dans la vallée, particulièrement chargée, sera rythmée par des inaugurations et des visites.

Lundi, il se rendra notamment sur le barrage de Diama, au Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage (CIMEL) de Mbakhana, au centre de production de semences certifiées de Ndiol, avant d'aller à Boundoum.

Avant de se rendra à Ndioum, le lundi 28 octobre, pour l'inauguration d'un pont et d'un aménagement, il ira au centre de traitement des semences de riz de Richard-Toll, ensuite au lac de Guiers.

Avant de quitter le département de Podor, le président Sall rencontrera les producteurs de la région de Saint-Louis à Aéré Lao.

A Matam, il visitera le même jour une cuvette, puis l'usine des phosphates de Ndendory et le périmètre des femmes de Wendoubosséabé, suivi d'une rencontre avec les producteurs.

L'étape de Bakel, où il inaugure d'un poste de haute tension de l'OMVS, sera précédée de la visite d'une ferme à Semé, dans la région de Matam, le mercredi 29 octobre.

A Bakel, le chef de l'Etat se rendra aussi sur une unité de production de basalte. Cette étape sera suivie d'une rencontre avec les producteurs de ce département.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.