Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POLITIQUE : le mouvement "Ande Dolele Bamba" planche sur le profil du maire de Saint-Louis.

Mardi 3 Juin 2014

Les enseignants, cadres et intellectuels, membres du mouvement ''Ande Dollel Bamba Dieye '' de Saint-Louis, ont organisé une conférence sur le thème ''Quel profil pour le maire de la ville de Saint Louis '', présenté par le Dr Nfally Camara, docteur en droit à la faculté de droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Les débats ont porté sur l'ensemble des questions tournant autour du profil du candidat, ses objectifs du candidat et ses statuts juridiques, mais aussi sur les préalables pour être un bon candidat. D’importants échanges ont porté sur la disponibilité du candidat et la connaissance du candidat.

Pour M. Camara, au-delà des considérations juridiques dégagées par le code des collectivités locales, il faudrait aussi prendre en compte la réalité sociale de Saint-Louis pour dégager le bon profil de mare.

« Compte tenu de la dimension culturelle et religieuse de Saint-Louis, il faudrait un maire formé, et informé qui doit être a la disposition de ses populations, un maire qui doit prendre en compte la coexistence pacifique entre les religions », indique le docteur Camara.

Cheikh Diop, le coordonnateur a salué la pertinence des échanges en rappelant que cette rencontre a mobilisé toutes les coalitions candidats à la commune « pour réfléchir ensemble sur le profil de maire de Saint-Louis ».

NDAR INFO