Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

POLITIQUE : le mouvement "Ande Dolele Bamba" planche sur le profil du maire de Saint-Louis.

Mardi 3 Juin 2014

Les enseignants, cadres et intellectuels, membres du mouvement ''Ande Dollel Bamba Dieye '' de Saint-Louis, ont organisé une conférence sur le thème ''Quel profil pour le maire de la ville de Saint Louis '', présenté par le Dr Nfally Camara, docteur en droit à la faculté de droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Les débats ont porté sur l'ensemble des questions tournant autour du profil du candidat, ses objectifs du candidat et ses statuts juridiques, mais aussi sur les préalables pour être un bon candidat. D’importants échanges ont porté sur la disponibilité du candidat et la connaissance du candidat.

Pour M. Camara, au-delà des considérations juridiques dégagées par le code des collectivités locales, il faudrait aussi prendre en compte la réalité sociale de Saint-Louis pour dégager le bon profil de mare.

« Compte tenu de la dimension culturelle et religieuse de Saint-Louis, il faudrait un maire formé, et informé qui doit être a la disposition de ses populations, un maire qui doit prendre en compte la coexistence pacifique entre les religions », indique le docteur Camara.

Cheikh Diop, le coordonnateur a salué la pertinence des échanges en rappelant que cette rencontre a mobilisé toutes les coalitions candidats à la commune « pour réfléchir ensemble sur le profil de maire de Saint-Louis ».

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gospel le 03/06/2014 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci au Mouvement ADB pour le choix du sujet 'Quel profil de Maire pour Saint-Louis'
Cette conférence est venue à son heure, et ça devrait inspirer les autres localités.
Parmi les critéres, Professeur à dit: etre Former et Informer. Heureusement pour Saint-Louis nous avons Bamba, ingénieur qui use de son ingéniosité mais sa formation ne saurait limitée à etre purement academique. Il a été instruit aux valeurs de l'Islam à aimer, à partager, à respecter, à veiller..
Bamba et l'équipe municipale sont entain de Transformer la commune de Saint-Louis en un vrai chateau. Nous sommes heureux aujourd'hui d'etre témoins des changements très positifs sur tous les domaines. C'est une suite logique de les laisser continuer cette belle oeuvre.

Alors nous allons pas céder notre Mairie parce que recommandé par le Président de la République, soutenu par le Benno Tass Yakar et parce que étant Grand frére de.
Nous allons pas aussi la céder à ABC qui était l'avoca du Toubab qui voler le fer de l'ancien Pont. (Par ou est passait l'éthique de ce Monsieur)
N'en parlons pas de Tonton Braya parce qu'il n'a pas cette faculté de diriger une Mairie.

Bamba for Ever and we'll Never giv'up

2.Posté par khang le 03/06/2014 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelque soient les critères qu'on peut dégager, le maire actuel les rempli. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il ne finance ni les baptêmes ni les funérailles. Mais on peut quand même le réélire car il est compétent et honnéte. C'est l'un des meilleurs maires au Sénégal à mon avis.

3.Posté par malick le 03/06/2014 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ha ha ha certainement vous vous faites partie de la famille des Gueye. c'est vrai le maire sortant a fait les bancs et comme tous musulmans il est passé par l'école coranique mais il faut reconnaitre ses limites quand il s'agit de la gestion de la chose publiques . Il a le verbe facile comme le gars de rewmi mé il né pas bosseur ou il é méchant: regarder les gestes qu'il est en train de faire pour la reconquéte de la mairie et pourtant il lui était facile de les faire depuis 2009 c'est parceque 'ndar soxalouko'.
D'autre part il parait nébuleux dans le travail dès l'instant ou le conseil municipal sortant n'a pas encore tenu de reunion pour dire ce qu'il lèguera au futur conseil: ça cè pas de la transparence!!!
Enfants de saint louis faites très attention en 2009 son verbe facile a fait que tout le monde que mom la' et au finish stlouis sé rendu compte que dafa gnou nax!

4.Posté par Jules le 03/06/2014 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi ce gros machin? Non mais il se fout de nous Bamba! Et Gospel qui nous parle de château!!! Franchement, faut arrêter, il prend l'eau de toutes part le château! Un séminaire à la gloire du 100% Mouride, hyper militant de la Mouridya, qui veut, en plus, nous faire croire qu'il oeuvre pour l'amitié entre les religions...N'importe quoi!

5.Posté par LAMINE DIEYE le 04/06/2014 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BAMBA SERA MAIRE IN CHA ALLAH

6.Posté par Ouzdé le 07/06/2014 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais Malick, qu'est-ce que la famille Gueye vient faire ici?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.