Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PONT NDIAWDOUNE : des lampes solaires offertes aux élèves par les GDS (vidéo)

Jeudi 17 Juin 2021

PONT NDIAWDOUNE : des lampes solaires offertes aux élèves par les GDS (vidéo)
Encouragés par les performances pédagogiques probantes tirées des distributions de lampes solaires au bénéfice d’écoles des villages non électrifiées de sa zone, les Grands Domaines du Sénégal (GDS) poursuivent ce programme. Après Lampsar Peul, Mbaylar et Todde dotées de lampes solaires en décembre 2019, l’école Pont Ndiawdoune bénéficie de cette initiative structurante mise en œuvre grâce au soutien financier du Fonds de Dotation de la Compagnie fruitière de Marseille et la collaboration de l’Inspection de l'Education et de la Formation du département de Saint-Louis et de l’ONG le Partenariat.

Un grand ouf de soulagement est poussé par les parents d’élèves et les apprenants de ce village de la Commune de Gandon. À la cérémonie de remise symbolique marquée par une forte ambiance festive, tous les plans des cultures maure et peul ont été étalés.

Les populations ont tenu ainsi à magnifier l’accompagnement des GDS en faveur de leur école. Cet engagement s’est matérialisé notamment par l’installation d’une salle de cours et la remise de fournitures scolaires à chaque rentrée de classe.

>>> Nous avons recueilli les impressions d’Al Ousseynou KA, inspecteur de l’éducation et de la Formation et d’Amy AIDARA, coordonnatrice de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) des GDS

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.