Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Passation de service à Podor: le nouveau préfet Amadou Sakho installé dans ses fonctions.

Vendredi 24 Janvier 2014

Au cours d’une cérémonie officielle de passation de service empreinte de solennité et riche en communications, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau préfet du département de Podor, Amadou Sakho, précédemment en service dans le département de Malem Hodar.


C’était en présence des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses, des représentants de la société civile, des mouvements associatifs, des organisations paysannes, des responsables des Ong, des projets et programmes actuellement mis en œuvre dans cette partie du Fouta Toro.

Le gouverneur de région et plusieurs autres intervenants ont axé leurs communications sur la nécessité pour tout citoyen Sénégalais de comprendre que « les administrateurs passent mais les institutions demeurent ».
Pour ce qui est de cette passation de service, a précisé le gouverneur Ibrahima Sakho, il s'agit d'une permutation car, le nouveau chef de l'exécutif départemental de Podor, Amadou Sakho, remplace Ousmane Kane, affecté à Malem Hodar.

Amadou Sakho est un administrateur civil doublé d'un ingénieur agronome originaire de la région de kaolack, notamment de la communauté rurale de Kaymor dans le département de Nioro.
En effet, il a fait ses premiers pas dans le secteur agricole après une formation à l’école nationale des cadres ruraux de Bambey. Il a eu à diriger le projet agricole allemand de Sokone pendant longtemps avant d'atterrir à la Croix-rouge.

A ce titre il a eu à travailler durant cinq ans à Saint-Louis avant de rejoindre le bureau de Dakar d'où il a réussi son entrée à l'Ecole nationale d'administration (Ena).
Avant Podor, il a été préfet de Goudomp et de Malem Hodar.

Mbagnick Kharachi Diagne
LE SOLEIL