Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pièces de 100 FCfa transformées : Une grosse mafia chinoise arrêtée

Lundi 14 Juin 2021

Les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) avaient mis la main il y a quelques jours sur une grosse mafia chinoise, en découvrant des salles de jeux avec des machines à sous. Cette mafia, découvre-t-on, est beaucoup plus large.


Pièces de 100 FCfa transformées : Une grosse mafia chinoise arrêtée
D’après "Libération", les pièces de 100 Fcfa, récupérées sur les machines à sous, étaient frauduleusement transportées en Chine. Là-bas, des machines les attendaient pour fabriquer des pièces de 500 FCfa.

Les Chinois faisaient d’abord fondre les pièces de 100 FCfa avant d’en faire une copie conforme des pièces de 500 FCfa. Au Sénégal, ils étaient aidés par nos compatriotes Amath Gaye, Massamba Gaye Ndiaye et Ismaila Mbaye. Ils ont tous été arrêtés.

Cette mafia, dit-on, ne se limitait pas qu’au Sénégal. Les Chinois étaient presque partout en Afrique de l’Ouest, où le FCfa est utilisé.

Et d’après "Libération", ils sont à l’origine de la pénurie des pièces de 100 FCfa au Cameroun.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.