Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Podor : Racine SY, au chevet des populations, casse la tirelire.

Mercredi 2 Novembre 2016

C’est un véritable ouf de soulagement que viennent de pousser les populations de la commune de Podor. En effet, Racine SY Président du mouvement And Liggueyel Podor, qui est au chevet des populations de sa ville depuis hier, a fini de faire l’unanimité au tour de sa personne.


Podor : Racine SY, au chevet des populations, casse la tirelire.
Car jamais de mémoire, selon Seydou Gangué un de ses conseillers en communication, un fils du terroir ne s’est aussi intéressé au développement de sa ville. Après avoir remis des chèques , à vingt quatre projets de femmes au niveau du département pour la réalisation des projets de développement, ceci pour une valeur de plus d’une centaine de millions de nos frs ,Racine SY compte aussi dans les tout prochains jours financer d’autres groupements de femmes , au nombre de deux cent soixante dix neuf.

Pour le financement de ces femmes Mr Sy dit n’attendre que la fin des procédures administratives , pour que ces dernières puissent rentrer dans leurs fonds .Une manière selon le patron de Senecars tour, d’aider ces femmes rurales à lutter contre la pauvreté qui gangrène leur milieu.

Ce n’est pas tout, puisqu’en dehors de ces œuvres de bienfaisances accordées aux femmes du département, le président du Mouvement And Liggueyel Podor a mis à la disposition de six écoles élémentaires de la classe de CI au CP , des cartables à outilles pour chaque enfant.

Au niveau des lycées et collèges , c’est un matériel flambant neuf composé d’ordinateurs, de matériels repro graphiques , des imprimantes et autres photocopieuses, qui ont été remis aux enseignants et élèves
de ces établissements scolaires.Par ces actes que ne cesse de poser le natif de Podor pendant chaque année , les enseignants sont aujourd’hui unanimes pour dire que les écoles de la ville de Podor , sont parties pour être des établissements émergents .

Le natif de PODOR qui aussi accorde une grande importance au niveau des foyers religieux, a à cette occasion décider de réhabiliter toutes les mosquées de la ville .A cet effet, il a offert hier des moquettes pour chaque mosquée. Dans les villages de Diatar, N’Diawar et celui de Diagnoum des localités situées dans les arrondissements
de Thillé Boubacar, et celui de Gamadji Saré le président du mouvement And Liggueyel Podor, qui y a construit des maternités a rendu visite à ces populations, ceci pour s’enquérir des travaux d’exécution de ces chantiers. Des actions que les autorités administratives, notables, religieux, , responsables de groupements de femmes , enseignants et élèves ont vivement salué.

Et certains Imams de laisser entendre, que si tous les fils de Podor avaient accepté de se soumettre à un tel exercice , la vieille ville serait depuis longtemps devenue une des Californies du Sénégal.

NDARINFO d'après Abou KANE
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.