Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Polémique sur la statue de Faidherbe : Serigne Mame Mor MBACKE siffle la fin (vidéo)

Jeudi 6 Septembre 2018

La polémique fait rage à Saint Louis sur le sort à réserver à la statue de Faidherbe et, la débaptisation de la mythique place qui accueille le Magal des 2 Rakka. Serigne Mame Mor Mbacké ne veut plus entendre parler de cette histoire. Il l’a dit hier, lors de la cérémonie officielle du Magal des deux Rakka. 

Remettant les pendules à l’heure, Serigne Mame Mor Mbacké trouve inopportun ce tollé sur les réseaux sociaux, exigeant d'enlever la statue de Faidherbe. « Serigne Touba a tout réglé, en défiant l’autorité coloniale en son temps. Et cela justifie aujourd’hui, cette marée humaine qui prie sur cette place », a-t-il soutenu. 

Se rappelant des précurseurs de l’organisation d’un tel événement à Saint-Louis, Mame Mor Mbacké s’est adressé aux fidèles en leur demandant de dépassionner ce débat sur la débaptisation de la place Faidherbe. 
Le guide religieux a appelé la jeunesse à s’instruire et surtout, éviter les débats puérils, tout en respectant son semblable. 

Enquête

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.