Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Politique: les socialistes de Saint-Louis en ordre de bataille, des bastions du PDS décapités.

Lundi 17 Mars 2014

La coordination du Parti Socialiste(PS) à Saint-Louis s’est livrée à une vraie démonstration de force en mobilisant ses 10 sections à un meeting de rassemblement organisé, dimanche, au siège Mbida Fall. Plusieurs responsables de ce parti ont scellé l’union et décident d’aller, en rang serré, aux élections locales de juin 2014.


‘’Le PS est le premier parti de Saint-Louis et ne sera pas arbitre aux prochaines élections. Nous occuperons une position centrale aux élections à venir’’, a déclaré, Ahmadou Dia, le responsable de la coordination locale du PS qui salue l’engagement et la solidarité de ses camarades Latyr Fall et Diéylani Fall.

‘’Plusieurs militants de Awa Ndiaye ont décidé de rejoindre nos rangs. Ils étaient tous des socialistes et ils sont prêts à rejoindre la case de départ. Bientôt, ils se présenteront devant vous pour vous afficher leur adhésion’’, annonce le docteur Dia.

Le député socialiste a par ailleurs regretté les émeutes qui se sont éclatées entre les pêcheurs saint-louisiens et forces de l’ordre et annonce la mise sur pied d’un cadre de concertation entre les parlementaires saint-louisiens pour faciliter le dialogue entre l’Etat et les Guet Ndariens.

‘’Personnellement, j’ai entreprise des démarches avec mes collègues députés du département de Saint-Louis pour réfléchir avec eux, sur la situation. C’est un problème très sérieux. Nous allons exhorter l’Etat à prendre au sérieux cette affaire’’, a-t-il dit.

Voici des extraits vidéo de la mobilisation des militants socialistes, proches du Docteur Ahmadou Dia.