Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pollution à Mbambara : témoignages poignants de victimes de l’usine chinoise (vidéo)

Samedi 7 Septembre 2019

Les impactés de l’usine chinoise de Mbambara( Commune de GANDIOL) souffrent. Alors qu’on évoquait jusqu’ici les infections pulmonaires provoquées par les rejets puants dans l’atmosphère et la dégradation de la flore, une réunion des populations riveraines a permis de soulever d’autres dégâts. L’industriel producteur de farine de poisson trouble les enseignements dans l’école élémentaire située à quelques mètres, selon une enseignante. Quand le Chinois entre en plein fonctionnement, l’équipe pédagogique est contrainte à suspendre les cours. Les pertes en terme de performances pédagogiques sont notoires. Des conséquences désastreuses similaires sont aussi notées sur l’environnement immédiat. La survie de la pêche et de l’élevage est fortement menacée. Pour toutes ces nuisances, les populations exigent sa fermeture immédiate … Suivez leurs réactions !


NDARINFO.COM



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Laye le 07/09/2019 22:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment 5villages qui souffrent énormément de mauvaises odeurs. Du poison déversé dans les pâturages et les rivières et tout cela pour le bénéfice d un chinois . Cette usine devrait être fermée depuis l année dernière. Que font donc les autorités .

2.Posté par Sindoné le 08/09/2019 10:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les "autos", " riz", "thé"? Trop occupées à faire la seule chose qu''elles maîtrisent vraiment: s''empifrer et jouir. C''est l''état castré et eunuque sous nos tropiques lobotomisantes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.