Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle 2019 : le matériel électoral déjà sur place à Saint-Louis

Jeudi 10 Janvier 2019

Présidentielle 2019 : le matériel électoral déjà sur place à Saint-Louis
Le département de Saint-Louis a déjà reçu tout le matériel électoral pour la présidentielle du 24 février prochain, a indiqué jeudi sa préfète, Mariama Traoré.
 
Ce matériel, réceptionné depuis le 16 décembre dernier, est composé, entre autres éléments, d’isoloirs, d’urnes, de cachets et de lampes. 
 
 
Il se trouve déjà dans les locaux de la préfecture et sera bientôt acheminé dans toutes les circonscriptions électorales du département.
 
Le nombre de commissions de distribution des cartes d’identité biométriques a été porté de deux à neuf dans le département de Saint-Louis, a indiqué jeudi, la préfète, Mariama Traoré.
 
 
Selon elle, ‘’L’objectif est de rapprocher les électeurs de ces commissions’’, afin de les aider à ‘’disposer de leur carte’’. 
 
 
‘’Auparavant, seules deux commissions de distribution des cartes biométriques existaient mais, aujourd’hui, les commissions de distribution des cartes d’identité biométriques sont portées à 9 commissions pour tout le département de Saint-Louis’’, a-t-elle signalé. 
 
 
Pour le département de Saint-Louis, 4217 cartes d’identité biométriques, issues de la refonte de 2018, sont disponibles au niveau des commissions de distribution ainsi que 1871 cartes d’identité biométriques, issues de la révision exceptionnelle, ‘’soit un total de 6088 cartes d’identité à retirer’’, a-t-elle précisé.
 
APS