Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Programme National d’Autosuffisance en Riz (PNAR): Thierno Samassa s’implique

Dimanche 12 Octobre 2014

L’autosuffisance en riz en 2017 pour permettre au « Sénégal de nourrir le Sénégal » est l’affaire de tous. Pouvoirs publics, artistes, footballeurs sont tous à côté des producteurs dans ce combat pour relever le défi. Dans cette dynamique pourtant, d’autres acteurs s’impliquent dans l’anonymat. C’est le cas de thierno Samassa, le vénéré marabout de Matam qui a reçu ce samedi la visite du Directeur Général de la SAED, Samba Kanté accompagné de ses proches collaborateurs.


La DG de la SAED à la ferme de Thierno Samassa
La DG de la SAED à la ferme de Thierno Samassa
Le marabout a en effet emblavé 10 ha de riz pour la présente campagne d’hivernage et mis en culture une douzaine d’ha de maraîchage. Thierno Samassa pour diversifier ses activités dans sa ferme près du village de Nawel, prévoit l’exploitation de quatre bassins destinés à l’aquaculture avec l’appui de l’ANA. Très honoré de la visite du DG de la SAED, le marabout a sollicité à la demande du Président du Conseil Départemental, l’appui de la société d’encadrement pour contribuer à l’objectif d’autosuffisance en riz.


Le Directeur Général de la SAED s’est félicité que des marabouts comme Thierno Samassa s’implique dans la riziculture pour répondre à la volonté du Président de la République, Monsieur Macky Sall d’assurer l’autosuffisance alimentaire en 2017. Samba Kanté a promis de mettre ses services à la disposition du marabout pour identifier les besoins en appui-conseil afin de rendre plus performant son exploitation.

Madine NDAO