Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RDC : 150 enfants diparus après l'éruption du volcan, selon l'UNICEF

Mercredi 26 Mai 2021

RDC : 150 enfants diparus après l'éruption du volcan, selon l'UNICEF
Alors que la RDC fait le bilan humain et matériel après l’éruption volcanique, une autre situation inquiète les ONG. Selon l’UNICEF, depuis cet incident, 170 enfants seraient portés disparus et environ 150 seraient séparés de leurs familles.

‘’Je suis ici, car depuis samedi, je n'ai pas revu mon enfant qui a été séparé de moi lors de l'éruption du volcan. Nous avons déjà cherché partout et on ne l'a pas retrouvée. On ne sait pas si les gens qui les retrouvent les emmènent chez eux. Je ne comprends pas qu'une fillette de 9 ans puisse disparaitre. Je ne peux pas la trouver", explique Neema Sifa, à la recherche de sa fille de neuf ans.

‘’Je suis ici à la recherche de ma fille de 6 ans qui a été séparé de moi samedi soir lors de l’éruption du volcan. Elle est perdue, on l'a cherchée partout, on est même allée à Sake (près de Goma), mais en vain. Nous avons même envoyé des messages dans les radios, mais malheureusement, on ne la retrouve pas’’, s’inquiète Amani Fiston Butondo.
Mais aider ces familles à retrouver leurs enfants n’est pas une tâche facile pour les ONG. Des milliers de personnes sont parties dans la précipitation dans les villes alentours, mais aussi de l’autre côté de la frontière au Rwanda. L’éruption de ce volcan survenu samedi a pris tout le monde de court y compris les autorités congolaises qui n’a pas pu alerter la population à temps.

Le360 Afrique