Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RIZICULTURE DANS LA VALLEE : Le DG de la SAED annonce une « campagne agricole historique ».

Vendredi 17 Avril 2015

« La vallée du fleuve assumera sa part dans l'atteinte de l’autosuffisance en riz 2017 », a déclaré hier le directeur général de la Société nationale d'aménagement et d'exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (Saed). SAMBA KANTE son DG, a révélé hier que 1000 ha de cuvettes ont été fournies en plus de la réfection et de réhabilitation de plus de dix (10) mille ha de terres irriguées.


RIZICULTURE DANS LA VALLEE : Le DG de la SAED annonce une «  campagne agricole historique ».
« Cinquante (50) tracteurs ont été distribués et trente-six (36) magasins de stockage créés », a laissé entendre le DG, dans un entretien avec presse de Saint-Louis.
 
M. KANTE qui a fortement magnifié « la démarche novatrice » du gouverneur, en faisant allusion à la tournée économique que ce dernier vient de boucler dans la vallée,  révélé que  trente un (31)  mille ha de terres ont été déjà emblavés sur 36 000 que compte cette zone, en prélude au démarrage de la campagne agricole.
 
« Toutes les conditions sont réunies pour avoir une campagne historique », a-t-il soutenu en ajoutant que « la question de la commercialisation du riz est réglée de manière durable » grâce à une convention signée entre les producteurs, importateurs et ministère de l’agriculture et de l’équipement ruraux.
 
PLUS D'INFOS:

> MCA-SENEGAL: le DG de la SAED appelle à une bonne maintenance des infrastructures hydroagricoles de la vallée.

> La SAED est prête à lever toutes les contraintes de production, selon son DG


NDARINFO.COM