Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rebeuss : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim

Lundi 9 Septembre 2019

Rebeuss : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim

Détenu à la prison de Rebeuss pour « offense au chef de l’Etat et atteinte à la Sûreté de l’Etat », le journaliste Adama Gaye a entamé ce lundi, une grève de la faim totale pour « protester contre sa détention arbitraire et les conditions inimaginables de son confinement, a-t-on appris de son avocat.

«Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall», a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ sur sa page facebook.

La semaine dernière, le procureur de la République Sérigne Bassirou Guèye s’est opposé une seconde fois à sa demande de liberté provisoire introduite par son avocat, juste après son audition mercredi passé.

L’information sur sa grève de la faim a été aussi partagée par le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama sur son compte twitter.



LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.