Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relance du tourisme : la BNDE se déploie à Saint-Louis (vidéo)

Vendredi 26 Avril 2019

Relance du tourisme : la BNDE se déploie à Saint-Louis (vidéo)

Le directeur général de la Banque Nationale de développement économique (BNDE) a invité, vendredi, les investisseurs à multiplier les récifs hôteliers à Saint-Louis, en évoquant les perspectives économiques qu’offre la découverte du Gaz au large de la ville. 

«  Saint-Louis va devenir un carrefour mondial. Il faut faire en sorte que les futurs hôtes de Saint-Louis soient mis dans des standards internationaux », a indiqué Thierno Seydou Nourou SY.

M. SY qui s’exprimait en marge de l’inauguration d’un nouvel hôtel sur l’ile soutenu par son institution financière, exprime la disponibilité de sa banque à soutenir les porteurs de projet dans le domaine du tourisme.

«  L’hôtel du Sénégal a mis en place un crédit hôtelier de 5 milliards FCFA logé à la BNDE, géré avec le ministère du Tourisme. Il faudrait que les promoteurs connaissent ce dispositif », a-t-il dit.

«  Au moment où je vous parle, l’État accompagné des projets touristiques à hauteur de 2 milliards 5 millions FCFA », a-t-il confié.

>>> Suivrez la réaction de M. SY  
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Souleymane le 27/04/2019 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo la BNDE , monsieur Sy et tous les acteurs pour le développement touristique de la ville de Saint Louis . Sachez que vous avez fait un bon investissement pour la ville de Saint Louis qui va vous revenir double voire triple puisque l'ancienne capitale du Sénégal possède des atouts touristiques énormes qui peuvent attirer des millions de touristes si vous le développez . Pour le charme de cette belle ville , n'oubliez pas la PROPRETÉ s'il vous plait ( Saint Louis est trop sale et je pèse mes môts ) . Les étrangers occidentaux n'apprécient pas la saleté des lieux où ils vont et ils nous jugent en fonction de l'état des lieux où ils vont . Établissez un port moderne de pêche , un port fluvial de navigation sur le fleuve , un aérodrome pour relier Dakar en avion et une gare moderne pour accueillir le TER . Et Saint Louis sera une ville internationale , la magnifique deuxième grande ville du Sénégal après Dakar .
Je vous souhaite bon travaux , bon courage et très bonnes avancées dans vos nobles ambitions pour un Sénégal émergent .
Vous en serez très récompensés .
DIEU vous guide ! Amen !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.