Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Richard Toll : Le Sutsas en sit-in, menace d’une grève générale

Samedi 22 Octobre 2016

« Trop, c’est trop », semble dire Mariama Gueye, Secrétaire générale de la sous-section du Syndicat autonome des travailleurs de la Santé et de l’action Sociale (Sustsas) de l’EPS1 Richard Toll. En sit-in ce matin pour réclamer trois mois d’arriérés de salaire, le Sustsas menace de passer à la vitesse supérieure.   Il exige le paiement régulier des primes d’intéressement, de tous les arriérés de salaire et des créances, l’audit du personnel et l’arrêt immédiat des recrutements.
Selon Mariama Gueye, « il y a des arriérés de motivations et des arriérés de créances. Nous demandons des motivations de 5 mois et un an de créance.  Nous réclamons l’’approvisionnement correct du laboratoire et de la pharmacie, la mise en place d’une commission pour le recrutement et le paiement des primes d’intéressement et des 25% de créances de l’année 2015 et 2016», a déclaré la secrétaire générale du Sustas de Richard Toll.
Le Sustsas est déterminé à poursuivre le combat jusqu’à satisfaction totale de leur revendication. « Nous tenons les autorités responsables de tout désagrément qui pourrait découler de la mauvaise gestion du directeur si rien n’est fait allant dans le sens de satisfaire ces revendications».

Seneweb