Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: BAMBA DIEYE défend son bilan et rabaisse Mansour FAYE.

Vendredi 27 Juin 2014

« J’ai toujours veillé à ce que toutes les composantes de la Commune soient associées dans la gestion. J’avais trouvé une opacité dans la gestion de la fondation Henry Jay. Je l’ai réorganisé en concertation avec le conseil municipal et remis sur orbite. Aujourd’hui, mêmes Aida Mbaye DIENG et Momar Talla KEBE sont des membres de cette fondation », a déclaré, vendredi, le candidat Cheikh Bamba DIEYE lors de son passage à l’audition du forum civil de Saint-Louis.

« J’ai géré la ville avec rigueur et sobriété », a-t-il indiqué, en exposant la liste des ces réalisations structurantes, enregistrées depuis son accession à la tête de l’équipe municipale.

« Nous avons bâti une mairie neuve, une agence de développement moderne et un service technique fort. Nous avons mis en œuvre une vision et un plan de développement jusqu’en 2030 avec 25 milliards d’investissements », renseigne le maire sortant qui ajoute, en outre que 50 véhicules ont pu être mobilisés grâce à son engagement.
«Nous avons mis en place une administration moderne et motivée, un service de nettoiement et de l’éclairage performant », a-t-il martelé.

Poursuivant ses différentes réalisations, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique révèle que « 39 kilomètres de route ont été réalisés et une usine de pavée avec 68 maisons construites et une radio municipale ».
« Un maire qui jusqu’à présent reste un mineur, on n’en a pas besoin. Un maire doit peiner », crie Cheikh Bamba DIEYE qui déclare à l’assistance qu’ « on ne trouvera pas une commune qui a fait autant que ce que nous avons fait ».

NDAR INFO