Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - PÊCHE : Vers la mise en place d’un comité ad hoc pour dynamiser le secteur.

Jeudi 26 Février 2015

Plusieurs acteurs de la pêche à Saint-Louis ont pris part à une réunion de partages sur le fonctionnement du quai de pêche de Guet-Ndar, tenue à la Commune, et devant aboutir à la mise en place prochaine d’un comité ad hoc.
L’installation de cette structure a été décidée à l’issue d’une rencontre avec le Maire Amadou Mansour FAYE et les mareyeurs. Ce comité qui regroupera tous les secteurs d’activités de la pêche et des personnes ressources devra sillonner les différents centres de pêche du pays pour recueillir leur expérience.

Un délai de 15 jours a été donné à cette entité qui devra réfléchir sur des propositions pertinentes qui composeront la convention de concession entre la Mairie et les acteurs de la pêche.
« C’est dans un souci de gestion inclusive et participative que le maire a tracé cette vision, s’appuyant sur les revendications des mareyeurs », a expliqué Pape Ibrahima FAYE, président de la Commission Pêche de la Commune de Saint-Louis.
M. FAYE qui a listé les différentes réalisations en exécution dans cette zone de débarquement a invité les acteurs de la pêche qui évolue dans le quai, a faire un sursaut citoyen et s’inscrire dans une logique de collaboration.
Les axes de convergences entre les deux parties ont été renforcés au cours de ces échanges et la Commune a réitéré son engagement de mettre les mareyeurs dans de bonnes conditions de travail.
Il faut rappeler les travaux d’une nouvelle plateforme seront lancés et permettre d’accueillir plus de 160 camions frigorifiques et ce, dans le but de désengorger l’entrée des cimetières et de l’hydrobase de Saint-Louis. La Commune annonce la réfection immédiate de la route, l’installation de plusieurs panneaux lumineux, le renforcement du nettoiement du quai, etc.

IMG_2674
  • IMG_2674
  • IMG_2693
  • IMG_2689
  • IMG_2682
  • IMG_2677
NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.